Yamabe-Fansub-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yamabe-Fansub-Forum


 
Site  Facebook  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le château Ambulant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miaka

Miaka

Acteur principal

Acteur principal

Messages : 1352
Age : 34

- I'M DRAMADDICT -
Un petit mot ?:
Playlist ♫: Nagano Hiroshi - Sakurairo Sakura Kaze

Le château Ambulant Empty
MessageSujet: Le château Ambulant   Le château Ambulant Icon_minitimeSam 8 Mai - 7:44

Le château Ambulant Le-chateau-ambulant10-3f0867

Résume :

Sophie, jeune chapelière de son état, travaille dans une modeste échoppe tenue par sa mère et ses sœurs.
Alors que celles-ci bien que d'origines modestes, donnent l'image des femmes mondaines adorant les galures et les distractions, mais Sophie préfère de loin le calme de son établi où elle confectionne avec tout le soin possible ses couvre-chefs.
Un jour, partant pour rendre visite à l'une de ses sœurs, Sophie croise le chemin du magicien Hauru (Howl), réputé pour ne s'intéresser qu'à la beauté, dévorant le cœur d'innocentes jeunes filles et installé depuis peu aux alentours de la petite ville dans son château ambulant.

Cette rencontre qui pourrait paraître anodine entraînera Sophie
Dans la soirée, Sophie reçoit la visite de la sorcière des landes. Celle-ci rongée par la jalousie, jette un sort à la jeune fille : elle se retrouve dans le corps d'une vielle femme de 90 ans incapable d'aborder le sujet de l'effroyable maléfice lorsqu'on lui en pose la question.
Sophie n'a plus qu'un seul choix pour se défaire de sa condition, doit à tout prix retrouver Hauru, étant le centre de son différent épineux avec la sorcière des landes.
Une fois arrivée dans le château ambulant Sophie découvre un étrange épouvantail doté de vie, un Hauru qui manque beaucoup d'assurance, un étrange pacte qui le lie au démon Calcifer, les raisons pour lesquelles le Sorcière des Landes désire le cœur de celui-ci, et sa traque par Madame Suliman.

Au même moment, le pays est en guerre avec les autres contrées, les puissances étrangères envoient leurs plus grands mages pour régler les conflits qui ne cessent de s'enliser.
Hauru fait parti des mages qui luttent, pourtant sa vie même se trouve en danger...
Sophie découvrira par la suite que le sortilège jeté par la sorcière des landes, trouve son remède dans une chose qu'elle n'aurait jamais imaginé...
La force des sentiments peut-elle réellement supplanter à la magie ?

Libre adaptation du roman "Le château de Hurle" de l'auteur anglais Diana Wynne Jones.
dans une aventure plus incroyable qu'elle n'aurait jamais pu imaginer.

Le château Ambulant Hauru-3f1061
Fiche Technique :

Nom Original : Hauru no Ugoku Shiro/Howl's Moving Castle
Année de production : 2004
Réalisateur : Hayao Miyasaki
Auteur : Dianna Wynne Jones
Chara-designer : Hayao Miyazaki
Musique : Joe Hisaishi
Studios : Studio Ghibli
Genres : Comédie, Aventure, Drame, Fantastique, Romance
Durée : 2h 00min

Bande Annonce :




Mon avis :

Ce film est vraiment mon préfère de tout ceux qu'à fait Hayao Miyazaki
Les personnages sont vraiment tous interessant, et la relation qu'entretien Sophie avec Hauru est vraiment ambigüe mais tellement belle
Calcifer est sans conteste mon personnages favoris il me fait vraiment rire
On est rapidement emporté dans l'histoire, Sophie qui malgré "sa vieillesse" se "découvre elle même"
Fait des choses qu'elle n'aurait jamais pensez faire avant, rencontre des gens
On s'attache à ce "couple" que forme Hauru et Sophie
On la suis à travers cette aventure, qui malgré le fond de guerre, nous fait rêver
On espère qu'Hauru arrive à faire ce qu'il souhaite rééllement, que Sophie recouvre son apparence, que Calcifer soit toujours là
Le passé d'Hauru est dévoilé "petit à petit", on découvre alors son lien avec Calcifer, pourquoi la sorcière des Landes est comme ça
Ce film nous "prouve" à travers l'amour d'Hauru pour Sophie, que l'amour voit au delà de l'apparence
J'ai en comparaison lu le livre, et bien que certains trucs sont beaucoup plus développé (la relation de Sophie avec ces sœurs ...) j'ai aimer les deux
J'aime beaucoup ce que Dianna Wynne Jones écrit et voir un de ces romans adaptés en film c'est génial
Plus encore quand le réalisateur n'est autre que Hayao Miyazaki
L'histoire n'est pas "nian nian" comme ont pourrait en douter, chacun des personnages à un caractère bien à lui et Sophie n'est pas un nunuche qui se laisse marcher sur les pieds xD
Ce film est vraiment un régal, de plus étrangement j'ai préféré la version française à japonaise
Je trouvais que les voix française coller plus au personnages que les voix original.
Revenir en haut Aller en bas
http://miaka3301.livejournal.com
Climy

Climy

Acteur secondaire

Acteur secondaire

Messages : 337
Age : 30
Localisation : Quelque part dans mes rêves entre Jin et Kame xD <3

- I'M DRAMADDICT -
Un petit mot ?:
Playlist ♫:

Le château Ambulant Empty
MessageSujet: Re: Le château Ambulant   Le château Ambulant Icon_minitimeSam 8 Mai - 7:54

Ah Miaka... comment te dire....XD!!! MERCI !! Ce film est plus q'un simple film d'animation pour moi!! Comme tous les films de Miyazaki, celui-ci nous emporte tellement loin que ça en devient incroyable ! Merci encore pour cette fiche, et je le conseil aussi à tout le monde =D!! <3

PS: Calcifer est aussi mon perso préféré ;D
Revenir en haut Aller en bas
Shinohara

Shinohara

Acteur principal

Acteur principal

Messages : 624
Age : 33
Localisation : Genève

- I'M DRAMADDICT -
Un petit mot ?:
Playlist ♫: No More Pain

Le château Ambulant Empty
MessageSujet: Re: Le château Ambulant   Le château Ambulant Icon_minitimeSam 8 Mai - 9:37

Yeah ! Enfin je peux lire ce topic !! ^^ On se comprends Miaka ^^

Alors ce film je l'ai pas encore vu mais je voulais le voir assez prochainement ... le souci c'est que mnt je sais pas ou le trouver ...
Tout le monde m'en parle ... même mes potes qui supportent pas le Japon ... au point que je leur fait :
-HaHA !! Tu vois que toi aussi tu aimes des choses Japonaises !!!
-Heu j'aime que ce genre de truc mais tes tapettes qui chantent j'men fout !
--'' vous imaginez ?? Tapettes ... les Johnny's ... T_T
Que faiiiiire face à cette inculture ???

Bon bref il faut que je voie viiiite ce film d'animation !!! Par contre ce réalisateur je le trouve simplement génial... c'est un génie !
Revenir en haut Aller en bas
http://shinohara-fanfic.skyrock.com
Miaka

Miaka

Acteur principal

Acteur principal

Messages : 1352
Age : 34

- I'M DRAMADDICT -
Un petit mot ?:
Playlist ♫: Nagano Hiroshi - Sakurairo Sakura Kaze

Le château Ambulant Empty
MessageSujet: Re: Le château Ambulant   Le château Ambulant Icon_minitimeSam 8 Mai - 12:54

Sur Daily tu as toutes les partie en français =D
Revenir en haut Aller en bas
http://miaka3301.livejournal.com
Miko

Miko

Acteur secondaire

Acteur secondaire

Messages : 246
Age : 27
Localisation : Suisse

- I'M DRAMADDICT -
Un petit mot ?:
Playlist ♫: Endless dream ~ HSJ // Smile Song ~ HSJ // Shinku ~HSJ

Le château Ambulant Empty
MessageSujet: Re: Le château Ambulant   Le château Ambulant Icon_minitimeSam 8 Mai - 20:23

Oh oh ! Ohhh je l'ai pas vuuuuuuuuuuuuuu >.<
Il était passé à la télé mais j'ai pas pu le voir D:

reste une solution ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-monde-de-keiko.over-blog.com
Suko

Suko

Acteur principal

Acteur principal

Messages : 1331
Age : 30

- I'M DRAMADDICT -
Un petit mot ?:
Playlist ♫: Shock - BEAST

Le château Ambulant Empty
MessageSujet: Re: Le château Ambulant   Le château Ambulant Icon_minitimeSam 8 Mai - 20:29

Houla qu'est-ce que je l'ai vu lui xD
Mais... Au départ j'ai vraiment eu du mal à tout comprendre. J'trouve que c'est une des histoires les plus compliquées de Miyazaki... Alors bon, d'accord je l'adore mais c'est pas mon préféré de lui.
( et puis j'aime aussi beaucoup Calcifer ! Et sa voix aussi ! xD )
Revenir en haut Aller en bas
http://microxpouce.skyrock.com
LilyGivrée

LilyGivrée

Acteur principal

Acteur principal

Messages : 544
Age : 34
Localisation : Dans une imagination, quelque part dans un univers flou et pas très net !

- I'M DRAMADDICT -
Un petit mot ?:
Playlist ♫: You&Jin

Le château Ambulant Empty
MessageSujet: Re: Le château Ambulant   Le château Ambulant Icon_minitimeSam 8 Mai - 20:36

Le château ambulant *_* Premier film d'animation japonais que j'ai vu. Je suis tombée amoureuse d'Hauru. Même que j'ai fait suer mon chéri qui dessine comme un dieu pendant un mois entier pour qu'il me le dessine ! Et je l'ai mis au dos de mon trieur transparent *_* C'est la classe *_* Il a même remplacé Mokona !

j'suis aussi folle de Calcifer *_* "Ah non, t'as tout feu, heu t'as tout faux !"
"Mais c'est qu'elle s'enflamme la p'tite dame !"
Faudrait juste que j'le regarde en VO... Mais je ne suis pas encore assez forte pour comprendre les jeux de mots.

Sinon, l'histoire est sympathique. Enfantine sur la forme, adulte sur le fond. On n'arrive pas à situer historiquement les évènements. Les vêtements, les rues... sont anciens mais la technologie récente. Le problème de la guerre et de ses raisons (si tant est qu'il puisse y avoir une raison de faire la guerre) sont intemporels et surtout universels.
Après, l'histoire d'amour est pour une fois un peu originale et surtout sans nunucheries.

Bref : J'adore ! Même M'sieur qui râle tout le temps parce que j'écoute ou je regarde des trucs qu'ils n'aiment pas du tout a apprécié. Il me l'a même réclamé la dernière fois O_o Et lui aussi il est fou de Calcifer. Surtout de son "C'est sa faute ! Elle me martyriiiiiise !" xD

Si vous ne le trouvez pas, j'ai quelques liens pour le regarder et plus sur affinités (à récupérer par MP bien entendu, et à acquérir LEGALEMENT si vous l'avez aimé ! *La juriste se rendort*)
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetie-universe.over-blog.com
origine1975

origine1975

Stagiaire

Stagiaire

Messages : 15
Age : 48
Localisation : Gironde

Le château Ambulant Empty
MessageSujet: Re: Le château Ambulant   Le château Ambulant Icon_minitimeSam 15 Mai - 22:36

C'est l'anime de Miyazaki que je préfère aussi. Il m'envoute chaque fois que je le regarde. ^^

J'adore le côté enfantin de Hauru, son exubérance. C'est une bouffée de fraicheur pour Sophie. ^^

Je l'ai regardé dans en vostfr dans la langue anglaise et japonaise et pour la première fois, et souvent dans les Miyazaki, je préfère la version française.

Pourquoi ? Alors que les autres animes, je préfère mille fois les vostfr et pas la version française. Ça arrive trop souvent ces derniers temps. Je trouve souvent les voix trop plate, sans vigueur aucune. Mais la plupart des œuvres de Miyazaki passe à merveille. Le doublage est très bien fait. Les voix très bien adaptés aux personnages.
Revenir en haut Aller en bas
http://origine1975.canalblog.com/
ajons

ajons

Figurant

Figurant

Messages : 123
Age : 29
Localisation : Une poussière sur cette immense planète

Le château Ambulant Empty
MessageSujet: Re: Le château Ambulant   Le château Ambulant Icon_minitimeMer 26 Mai - 20:57

Un super film de Miyazaki, la première fois que je l'ai vue j'étais a fond dedans!!!
Merci pour la fiche et encore ue fois ce film est génial!!! Le château Ambulant 317520
CHALUUUUT!!!
Le château Ambulant 539597
Revenir en haut Aller en bas
Kay.

Kay.

Stagiaire

Stagiaire

Messages : 31
Age : 33
Localisation : Canada

- I'M DRAMADDICT -
Un petit mot ?:
Playlist ♫: Hey! Say! Jump! - 「ありがとう」~世界のどこにいても~ & Super Junior M - 太完美

Le château Ambulant Empty
MessageSujet: Re: Le château Ambulant   Le château Ambulant Icon_minitimeMer 23 Mar - 5:47

Je veux trop une porte magique comme dans le film! hahaha!
C'est vraiment un bon film!
BTW tous les films de Ghibli = Winner in your heart! Le château Ambulant 124796
Revenir en haut Aller en bas
★ Ticia

Ticia

Figurant

Figurant

Messages : 60
Age : 37

Le château Ambulant Empty
MessageSujet: Re: Le château Ambulant   Le château Ambulant Icon_minitimeLun 2 Jan - 4:09

C'est le premier film de Miyazaki que j'ai vu et je n'ai pu que l'aimer !!!
Haoru est loin d'être se qu'on de lui, Sophie est géniale en petite grand-mère qui se permet tout, et Calcifer ! Il met tout le monde d'accord !!! Ses répliques sont cultes !! Les gamins que je garde l'adore et il me le réclame souvent !!!
Les sujets traités sont universels mais si bien mis en image !!
Haoru et Sophie sont de vrai gamins dans leur relation pour notre plus grand plaisir !
Sinon pour une fois le doublage en français est super alors que dans les films ou les animes récent ils me font très très mal aux oreilles il suffit de regarder Lettres d'Iwo Jima en vf pour avoir envie de s'enfuir !! (Alors que le réalisateur a gardé tous les dialogues en japonnais)
Bon je vais m'arrêter là sinon je vais écrire une page.
Revenir en haut Aller en bas
Maou_Luna

Maou_Luna

Stagiaire

Stagiaire

Messages : 16

Le château Ambulant Empty
MessageSujet: Re: Le château Ambulant   Le château Ambulant Icon_minitimeDim 24 Juin - 3:23

Cette anime est aussi un de mes préféré de Hayao Miyazaki
La Bande son est sympathique et les dessin sont très beau
( en même temps c'est Hayao Miyazaki donc sa peut être que bien ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
★ Ticia

Ticia

Figurant

Figurant

Messages : 60
Age : 37

Le château Ambulant Empty
MessageSujet: Re: Le château Ambulant   Le château Ambulant Icon_minitimeMar 26 Juin - 5:50

Entièrement d'accord avec ce que tu as mis entre paranthèse Maou_Luna !!!
Revenir en haut Aller en bas
★ Contenu sponsorisé





Le château Ambulant Empty
MessageSujet: Re: Le château Ambulant   Le château Ambulant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le château Ambulant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamabe-Fansub-Forum :: Autour de l'Asie :: Japon :: Anime-
Sauter vers: