Yamabe-Fansub-Forum


 
Site  Facebook  AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Artiste solo] Rain / Bi Rain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arashidream95

avatar

Figurant

Figurant

Messages : 73

MessageSujet: [Artiste solo] Rain / Bi Rain   Ven 10 Sep - 8:43



Rain / Bi / Bi Rain
Nom réel : Jeong Ji-Hoon / 정지훈
Date de naissance : 25 juin 1982 à Séoul (Corée du Sud)
Taille : 1m84
Famille : Père et petite soeur (mère décédée)
Professions: Chanteur/Danseur/Acteur/Producteur/Styliste
Genres: RnB/Pop
Début: 2002
Labels: JYP Entertainment (2002-2007) // J. Tune Entertainment (2007- à nos jours)
En activité

Enfant, Rain entre dans une école d'art pour apprendre la danse et prend aussi des cours d'art dramatique. Sa passion pour la danse est tellement forte, qu'il intègre une bande de danseurs et commence à se produire dans les clubs branchés de Séoul.
Puis, suite à des soucis financiers, son père part au Brésil pour travailler. Sa mère, bien que malade, doit donc travailler encore plus pour subvenir à leurs besoins.
Grâce à un ami, Rain rencontre Park Jin Young (JYP) , aussi fondateur de la maison de production JYP entertainment (2PM, 2AM).Celui-ci le prend sous son aile et le forme afin de lui permettre de sortir un album plus tard.
Pendant sa formation, la maladie de sa mère s'aggrave et elle finit par mourir. C'est un moment très dur pour Rain. Pour elle, il décide de devenir le meilleur et de travailler encore plus.
Il poursuit son apprentissage en tant que back danseur de JYP tout en travaillant et dansant sur ses propres chansons. C'est en 2002, soit deux ans après avoir commencé son entrainement que sort son premier album. Cette même année, il décroche son 1er rôle dans un drama.
A force de travail et de persévérance, Rain est actuellement l'une des plus grandes stars de la musique en Asie, accumulant les récompenses (artiste masculin de l'année, à l'award d'honneur en passant par le Top 10 des artistes asiatiques), il est d'ailleurs le 1er coréen au Tokyo Dome, et commence à bien se faire connaître aux Etats-Unis à travers le cinéma, et en étant dans le classement de tête des personnalités les plus influentes du monde selon Time magazine.
Entre-temps, Rain quitte JYP entertainment, en 2007, pour fonder sa propre compagnie J. Tune Entertainment (MBLAQ), et parallèlement, devient styliste de sa marque de vêtements « Six to Five ».
En 2011, Rain doit partir faire son service militaire, arrivant à la limite d'âge pour l'effectuer.
- source Nautiljon et moi -

DISCOGRAPHIE
Albums:

Spoiler:
 

FILMOGRAPHIE
Dramas :
Spoiler:
 

Films :
Spoiler:
 
Publicités:
[voilà 2 pubs que j'aime beaucoup avec Rain]
Lotte Duty Free – So I'm loving U (avec d'autres artistes comme Big Bang, Park Yong Ha...)


SK Telecom


CLIPS
I'm coming


Rainism (j'adore la choré)


I do


PHOTOS
--dans la section "Galerie"--

Mon avis:
c'est un artiste que j'apprécie, même si je suis loin d'aimer toutes ses chansons; j'aime la personne (à travers ce que j'en ai vu dans les émissions et les interviews), il a toujours la choré qui marche et le geste sexy qui va avec...et que dire de son p'tit sourire de tueur (toutes celles qui ont vu le drama "Full House" me comprendront!! )
Malgrès son service militaire qui arrive à grand pas, il nous laissera avec un drama pour fin 2010 et surement pleins d'autres surprises pour ne pas l'oublier de sitôt...mais je doute que Rain perde sa place, tant il a apporté à la musique coréenne et à son ouverture vers les autres pays.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Artiste solo] Rain / Bi Rain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Chris Debien] Black Rain Saison 1 Episodes 1 & 2
» Wolf's Rain
» Wolf's Rain serie anime CHOC !
» [Fleischer, Léonore] Rain Man
» After the rain
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamabe-Fansub-Forum :: Autour de l'Asie :: Corée :: Musiques-
Sauter vers: