Yamabe-Fansub-Forum


 
Site  Facebook  AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fight Girl - Tsubaki Izumi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shamio

avatar

Stagiaire

Stagiaire

Messages : 14

- I'M DRAMADDICT -
Un petit mot ?:
Playlist ♫:

MessageSujet: Fight Girl - Tsubaki Izumi   Sam 19 Fév - 9:15

Oresama Teacher


Auteur: Tsubaki Izumi
Genre: Comédie - School Life - Shojo - Gender Bender - Action
Année: 2008
Nombres de volumes: 10 au Japon (58 chapitres) - 1 en France.
Statut: [En cours]

Sortie française du 2e volume en mars 2011


Synopsis: Chef d’une bande de voyous, Mafuyu est renvoyée de son lycée suite à une violente bagarre. Promettant à sa mère de ne plus jamais se battre, elle intègre l’établissement privé Midoriagoka. Mais la veille de son arrivée, elle est confrontée à une rixe en pleine rue et sauve un jeune homme en danger... En danger, vraiment ? Ce dernier est en fait son professeur principal : un brin sadique, il va forcer Mafuyu à continuer de se battre ! Pour protéger son identité, tout en exécutant les ordres de son prof sadique, la jeune fille n’aura pas d’autre choix que de se cacher derrière... un masque de lapin ?!Izumi Tsubaki dynamite les codes du shôjo manga ! Utilisant tous les ingrédients du genre, elle nous livre finalement un manga littéralement survolté, au rythme forcené et dont les personnages loufoques ne manqueront pas de vous séduire.

(Source: www.manga-news.com)

Avis: J'ai commencé les scans anglais hier (qui suivent les parutions japonaises), attirée que j'étais par le synopsis et - il faut le dire - par la perspective d'une héroïne forte voire un gender bender (ce qui fut le cas, à mon grand bonheur). Eh bien, je suis restée jusqu'à minuit passée, incapable de détacher mes yeux de l'écran (je vous laisse imaginer ma tête le lendemain, vous seriez trop effrayés sinon) et riant à m'en éclater...le foie? Qu'est-ce qu'il y a comme organe de ce côté déjà? Bof, on s'en fiche. Vous avez compris.

Ça m'a beaucoup fait penser à Yankee-kun to Megane-chan à cause de ce côté déjanté omniprésent et de toutes ces histoires de gang. Bien sur, shojo oblige, les petits moments à "Ba-dump" (ou "Doki Doki" pour ceux à qui ce serait plus familier: en clair, des moments romantiques, qui font battre le coeur plus vite *_*) ne manquent pas à notre joie à tous. D'ailleurs, j'ai vu que certains le qualifient de "harem" dans la mesure où il y a surtout beaucoup d'hommes autour de Mafuyu, et très peu de femmes.

Enfin, l'histoire est loin d'être superficielle et - pour reprendre la comparaison avec Yankee-kun to Megane-chan - possède un scénario mieux ficelé, plus profond qui se révèle au fur et à mesure. Vraiment, c'est une perle!

A découvrir sans tarder.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Fight Girl - Tsubaki Izumi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Fight Girl
» Fight Girl (ou Oresama Teacher)
» [MANGA] Fight Girl
» Oresama Teacher (Fight Girl)
» PomPom girl
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamabe-Fansub-Forum :: Autour de l'Asie :: Japon :: Manga-
Sauter vers: