Yamabe-Fansub-Forum


 
Site  Facebook  AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Princesse Kaguya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miaka

avatar

Acteur principal

Acteur principal

Messages : 1352
Age : 28

- I'M DRAMADDICT -
Un petit mot ?:
Playlist ♫: Nagano Hiroshi - Sakurairo Sakura Kaze

MessageSujet: Princesse Kaguya   Dim 4 Avr - 12:39

Nom original : Kaguya Hime / 輝夜姫
Auteur : Reiko Shimizu
Thème : Shojo
Genre : Romance, Fantastique, Drame, Suspens, Shojo-Ai, Shonen-Ai
Editeur Français / Japonais : Panini Comics / Hakusensha
Tomes sortis France / Japon : 11 (En Cours) / 27 (Terminé)
Prix : 6,95€



Résume :

Enfants, Akira, Yui et Midori s'enfuient de Kabuchi après avoir appris
que tout les enfants de l'île étaient condamnés à être
sacrifiés à la princesse Kaguya le jour de leur seize ans ...

Mais il semblerait que personne ne puisse échapper à la malédiction
de la déesse car tous leurs anciens amis meurent les uns
après les autres dans d'étrange accidents, peu après
avoir fêté leur seizième anniversaire.
Akira et plusieurs autres adolescents décident de
retourner sur l'île pour découvrir la vérité ...



Personnages :


Nom : Akira Okada
Âge : 15 ans (16 en avril de l'année suivante)
Hauteur : 1.68 m
Poids : 50 kg
Couleur des cheveux et des yeux : noir (comme en Asie de l'Est)

Akira à la physionomie et le comportement d'un garçon, ce qui lui vaut d'être la coqueluche de toutes les filles de son école et plus particulièrement de Mayu Okada, qui use de tous les stratagème possible et imaginable pour attirer son attention.
Akira n'a plus aucun souvenir de son enfance avant ses 5 ans, date à laquelle Shoko Okada l'a adopté pour en faire une camarade de jeu pour sa fille Mayu.
Spoiler:
 


Nom : Yui Lindros
Âge : 15 ans (16 ans en avril de l'année suivante)
Couleur des cheveux et des yeux : couleur un peu spécial, couleur de la lune, un jaune pâle

Yui Lindros est un jeune adolescent aux cheveux blonds et aux yeux dorés ! Il est incorporé à la base militaire américaine de Suga. C'est lui qui recherche et enlève Akira. C'est également lui qui la convainc de participer au camp U.G. censé se dérouler à la mi-octobre, sur l'île de Kabuchi où ils ont vécu jusqu'à l'âge de 5 ans. Il croit en l'existence d'une malédiction et est bien décidé à y mettre fin. De prime abord, Yui semble être le meneur du groupe, néanmoins, on s'aperçoit bien vite que sans Midori, il est incapable de maintenir sa stabilité psychologique ne serait-ce qu'une seule seconde.
Yui a vu mourir l'un après l'autre Sam et Tetsuya et en a été profondément affecté psychologiquement. C'est la raison pour laquelle il est si terrorisé à l'idée de perdre Midori, auquel il s'est raccroché et qui est devenu son seul véritable ami.
Si au début on pouvait se laisser à penser que Midori obéissait à Yui, on se rend bien vite compte que ce n'est pas du tout le cas. Bien au contraire, comme le pense si justement Akira "C'est ce Chihuahua ou loulou de Poméranie de Midori qui domine ce loup de Yui".
Spoiler:
 


Nom : Midori Mitsuzawa
Âge : 15 ans (16 en janvier de l'année suivante)
Couleur des cheveux et des yeux : noir (comme en Asie de l'Est)

Depuis son plus jeune âge, Midori a toujours été angoissé par l'avenir sur le plan de la santé. Asthmatique, il va découvrir également qu'il est atteint d'un cancer de l'estomac au stade avancé. En acceptant d'être immédiatement hospitalisé et en se faisant opérer, il a une chance d'à peine 50% de s'en sortir. Dans le cas contraire, son espérance de vie n'ira pas au-delà du mois de janvier ou février. Midori prend la décision de repousser son opération d'un mois, ce qui, selon les médecins serait suicidaire, afin de participer au camp U.G.
Petit de taille et d'apparence chétive, Midori est quelqu'un de gentil, serviable, calme et posé. Il peut néanmoins se montrer intraitable et faire preuve d'assez d'autorité pour se faire obéir par Yui, qu'il a rejoint en incorporant le même base militaire que son ami. Ils ont été séparé durant 5 ans, et pourtant 5 ans plus tard, ils ont retrouvés leur complicité d'antan et sont restés profondément attachés l'un à l'autre. C'est d'ailleurs afin de préserver Yui que Midori décide de lui cacher la vérité sur son état de santé, avant d'opter pour une seconde tactique celle de le repousser en le chassant impitoyablement de sa vie en lui adressant des paroles aussi blessantes que cruelles. Midori met tout son cœur à se faire détester par Yui afin que ce dernier se détourne tout seul de lui et par conséquence, qu'il ne souffre pas lors de sa mort.
Spoiler:
 


Nom : Mayu Okada
Couleur des cheveux et des yeux : Blonde aux yeux marron/doré

Sous ses airs angéliques, la fille de Shoko Okada cache en réalité un monstre d'égoïsme. Capricieuse et manipulatrice, elle fait une véritable fixation sur Akira. Elle est jalouse de la relation "privilégié", qu'entretiennent sa mère et Akira. Cette relation va tellement la pervertir que cela tournera rapidement à l'obsession, à un point tel, qu'elle finira par froidement laisser mourir sa mère. Elle fait tout son possible pour attirer l'attention d'Akira allant jusqu'à s'inventer des maladies imaginaires. Lorsque rien ne va comme elle veut, elle s'automutile, amplifiant davantage encore le sentiment de culpabilité d'Akira.
Spoiler:
 


Nom : Breet/Brett Miller
Âge : 15 ans
Couleur des cheveux et des yeux : Blond aux yeux bleu

Star Hollywoodienne de renommée internationale, il a reçu le prix "du jeune espoir du cinéma" pour son rôle dans Santa Fe. Il jouit également d'une grande popularité, y comprit au Japon où il a tourné de nombreuses publicités. Alors qu'il était en plein tournage de son nouveau film Starlight Training, à Denver, il a annoncé qu'il abandonnait le cinéma. Juste après cette annonce fracassante et sans autre explication, Miller s'arrangea pour disparaître de la circulation et s'inscrire en toute discrétion pour le camp U.G. ! Retourner sur l'île de son enfance n'est pas la seule explication concernant son choix de quitter définitivement le chemin des studios. En réalité, Miller souffre d'une maladie des yeux qui le rend aveugle petit à petit. Il arrive à dissimuler son handicape et à tromper son entourage en parvenant à distinguer les silhouettes de ses interlocuteurs et en les reconnaissants au son de leurs voix. Quand aux objets, il parvient à les distinguer grâce à leurs formes, leurs bruits ou leurs odeurs.
Il refuse qu'on le prenne en pitié et qu'on s'occupe de lui comme d'un pauvre infirme. Si ses yeux n'avaient pas été malades, jamais il n'aurait participé au camp U.G. !! Miller est quelqu'un de fier et d'un peu hautain, mais c'est aussi quelqu'un d'extrêmement intelligent, débrouillard et juste. Ne vous fiez cependant pas à son apparente fragilité, car ce véritable fantasme ambulant (Sutton et Nobuo en savent quelque chose !!!) sait parfaitement se battre.
Spoiler:
 


Nom : Satoshi Oda
Âge : 15 ans (16 en novembre)
Couleur des cheveux et des yeux : blond aux yeux marron/noir

Satoshi a été recueilli, il y a 10 ans de cela, par un couple japonais qui l'ont entouré de tout leur amour. Il fréquente une école réputée mais pour une obscure raison, il semble être mêlé à une agression par arme blanche envers l'un de ses camarades de classe. La victime est actuellement plongée dans le coma, et c'est afin de fuir avant qu'elle ne se réveille, que Satoshi c'est inscrit au camp U.G.
Dénué de toute spontanéité, Satoshi ne peut pas s'empêcher de réfléchir à toutes les situations se présentant à lui sans les analyser sous tous les angles et probabilités envisageables. Il n'aime guère les actes irréfléchis comme ceux de Yui, qui, à ses yeux, ne font en général qu'aggraver la situation.
Spoiler:
 


Nom : Koh
Couleur des cheveux et des yeux : brun

Avec son jeune frère Yamato, Koh est l'un des derniers descendants des êtres célestes. Le jour de la fête et donc du drame, il avait quitté l'île avec sa mère et ainsi échappé à une mort certaine. Il est d'à peu près l'âge des sacrifiés et jouait même avec eux lorsqu'ils étaient enfants. Il est à l'origine du piège dans lequel tous les sacrifiés sont tombés. C'est effectivement lui qui s'est arrangé, avec la complicité de l'armée américaine en la personne du commandant Fujiwara pour isoler les survivants sur l'île et qui a fait en sorte qu'aucun secours ne puisse leur venir en aide.
Spoiler:
 

Et plein d'autre xD

Les descriptions viennent de ce site (très bien détailler, mais attention au spoil ^^)


mot de compréhension :

Spoiler:
 


Mon avis :

Je le donnerais plus tard
Après avoir réfléchi et écrit xD

Mais un truc à rajouter : Panini je vous déteste xD
1 volumes par ans alors que la série est terminé depuis bel lurette au Japon c'est se foutre de la gueule du lecteur >.<

Mais pour vous donner l'eau à la bouche voici quelques images :
[Clicker sur l'image, elle s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre]

Spoiler:
 


Dernière édition par Miaka le Dim 27 Juin - 5:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miaka3301.livejournal.com
makichan

avatar

Stagiaire

Stagiaire

Messages : 17
Age : 32

MessageSujet: Re: Princesse Kaguya   Dim 27 Juin - 4:22

Un manga qu'il serait temps de faire finir en France! On se fiche vraiment de nous, et l'éditeur devrait être clair sur le sujet, s'ils veulent oui ou non continuer à le traduire!
Il est dommage que cette histoire n'est pas trouvé son public en France alors qu'il a eu beaucoup de succès au Japon. L'histoire est vraiment complexe donc les traductions sont les bienvenues pour comprendre ce qu'il se passe!
Ca me redonne envie de reregarder les RAW (à défaut des tomes français >_>)

Merci pour la fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fantenimyu.asiafreeforum.com/index.htm
 

Princesse Kaguya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Shojo] Pricnesse Kaguya/Shugo Chara
» Naruto 681 : Kaguya's Tears
» [Fiche] Kimimaro Kaguya
» Kaguya, Hagoromo le Rikudô Sennin, Hamura: les Ôtsutsuki
» Les pays
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamabe-Fansub-Forum :: Autour de l'Asie :: Japon :: Manga-
Sauter vers: