Iljimae Année 2008.
Nombre d'épisodes: 20.
Director : Hwang In Roi.
Genres : Historique /Romance / Drame / Action.
Acteurs :
Lee Joon Ki : Iljimae.
Han Hyo Joo : Eun Chae.
Lee Young Ah : Bong Soon.
Park Shi Hoo : Ja Dol.
Synopsis: (By NewAsia...)
Durant la Dynastie Joseon, Ryung agit comme un petit voleur de bas étage le jour. Mais la nuit il devient un brigand chevaleresque qui vole des fonctionnaires corrompus pour donner aux pauvres. Après chaque vol, il dépose une brindille de prunier afin d'en prendre la responsabilité. les pauvres le connaissent que par Iljimae. Bong Soon est une fille hilarante ayant de bonnes connaissances en art martiaux et vit comme une voleuse (windler). Elle n'aime que Ryung et sacrifie sa vie pour lui. Eun Chae est la fille d'un fonctionnaire. Elle aide souvent les pauvres. Un jour, elle rencontre, par hasard, Iljimae. Leur histoire d'amour commence doucement. Malheureusement, cet amour le positionne dans une dangereuse situation car un Garde Impérial l'aime aussi...
Mon avis:J'ai bien aimé. Mais y a un truc qui passait pas trop x____ô
Le truc c'est que j'avais vu Hong Gil Dong juste avant et que ces dramas sont très-très-très ressemblants. Je ne sais pas qui a copié qui, j'me suis pas cassé la tête à regarder les années de réalisation, mais en tous cas, c'est clair qu'il y a eu de l'influence u_u
Bref, je me pers. Je disais : Hong Gil Dong a été THE drama pour moi. Celui qui m'a touchée et tout et tout, alors bon, j'ai pas pu m'empêcher de trouver pleeiinnn de défauts à Iljimae en les comparants ( Dont cette fin *sifflote* ).
Le début a été très-très chiant... faut bien avouer que 2 épisodes d'1h pour décrire l'enfance de quelques personnages, c'est un peu long ( et pas forcément necessaire. ) et ensuite 5 pour qu'il prenne le temps de devenir un voleur, alors que c'est l'histoire, c'est aussi long. Et puis encore 3 épisodes pour qu'il y ait une petite histoire d'amour, (alors qu'en lisant le résumé on s'attendait à une explosion de bisous un peu fleure-bleue U_U ) c'est aussi un peu exagéré. D'alleurs même le triangle amoureux a été baclé... U_U Et un triangle amoureux baclé, tata Suko elle aime pas ça ! xD
En clair, il faut 10 épisodes pour que l'histoire se mette bien en place. Dans un drama japonais le plus souvent l'épisode 10 c'est la fin -_-
Oh ! D'ailleurs la fin a complétement été baclée, et peut-être incompréhensible... D'ailleurs je ne sait même pas si j'ai bien compris moi-même, mais j'aime bien l'interprétation que je me suis faite donc chut... xD
M'enfin,
> j'ai adoré le père de Ryung et je suis toujours en train de me demander comment ils ont si bien fait son trou aux dents.
> Et puis Le frére pas aimé là, le soldat, j'ai adoré son côté mystérieux.
> La tenue d'Iljimae était kiffante, j'veux la même à noël ! En plus Lee Jun Ki est plutôt mignon, il faut l'avouer *o*
> Et bien sûr, je suis dans mon délire "drama historique" en ce moment alors là j'ai été servie.
Voilà. Donc en ayant pesé le pour et le contre (normalement y avait pas besoin de spoiler j'ai rien dit de nouveau alors désolée si c'est le cas ) je peux en conclure que c'est un drama bien dans l'ensemble mais assez casse-tête quand on essaie d'approfondire l'histoire.
Sources : Nautiljon, Drama-manga-sensei et Newasia. ^^