The One Auteur: Nicky Lee
Genre: Shojo - Romance - Comédie - Drame - Tranche de vie
Pays: Taiwan
Année: 2005
Nombre de volumes: 10 au Japon (73 chapitres), 2 en France (A confirmer)
Statut: [En cours]
Synopsis: Lele Teng est née dans l'industrie de la mode. Sa mère, Ye Feii, est de Taïwan, une top modèle, et son père était également un modèle, jusqu'à ce qu'un tragique accident d'avion laisse Lele sans parents.
Élevée par sa grand-mère paternelle, Lele atteint dix-sept, avant qu'elle soit amenée par la sœur de sa mère, Ye Feihung, un agent, anciennement modèle, a entrer dans le monde de la mode. Lele avait été défavorable à cette idée, jusqu'à ce qu'elle voit une photo du populaire modèle américain Angus Lanson, elle commence à voir la mode comme une forme d'art.
Lorsque Tante Feihung éditeur du magazine l'invite à une réunion de tous les ambassadeurs de la mode, Lele est amenée à le rencontrer et il est très curieux. Elle ne sait pas que Angus " Le frère jumeau (aîné) d'Eros Lanson, accompagne son frère. Cela conduit évidemment à la confusion et le début d'une charmante histoire d'objectifs : la mode à New York, devenir un modèle haut de gamme, et l'amour?
Avis: Je l'ai commencé l'année passé (scans anglais) et j'ai directement succombé. Pourtant, au départ, je n'étais pas plus emballée que ça et j'ai juste voulu voir à quoi ça ressemblait. Mais! Je n'ai plus pu le lâcher, j'avoue. Sauf quand ça a commencé à devenir
trop super et qu'il n'y avait plus de chapitres dispo' pour le moment. Là, j'ai décidé de faire une pause, le temps que le manga soit fini. C'était ça ou me mordiller les doigts jusqu'au coude d'impatience. Je sais pas vous, mais j'ai préféré la première option. J'ai un goût modéré pour le cannibalisme et puis, je fais attention à ma santé. Or, quelques chose me dit que manger son propre bras n'est pas vraiment indiqué dans le cadre sanitaire...
En tout cas, qu'est-ce qu'on a?
Graphisme: soigné, détaillé et très beau;
Synopsis: Profond (malgré ce qu'il y paraît à première vue), qui nous fait visiter tous les registres de l'émotion;
Personnages: Très travaillés et humains dans leur complexité. Le tout avec une dose non négligeable de rire et de tendresse, d'amitié et de larmes, d'ambition et enfin, à notre grand bonheur (éternels romantiques, levez hauts vos bannières), de romances florissantes, parfois toxiques mais toujours doki doki-esque.
Un mot? J'en ai deux: Waouh, énorme! *_*