- I'M DRAMADDICT - Un petit mot ?: Playlist ♫: Nagano Hiroshi - Sakurairo Sakura Kaze
Sujet: Bandage Lun 28 Juin - 12:58
Résume :
BANDAGE retrace l'histoire fictive du groupe LANDS, formé par une bande d'amis dans les années 90, période où les groupes ne cessent de se créer et de se séparer. Il y montre aussi tout les cotés sombre du monde musical, que ce soit aux niveaux des disputes, les relations entre les membres, les conflits avec le manager et le producteurs qui semblent voir très loin pour eux, et aussi les histoires d'amour. Plus précisément une. Celle de la jeune Asako, qui, après avoir écouté un album de LANDS donné par son amie Miharu, s'éprend du talent de Yukiya. Après un concert, Miharu et Asako arrivent à se faufiler dans les coulisses et tombent nez à nez avec Ryuji, Kenji et le chanteur du LANDS : Natsu. Il tombe alors amoureux d'Asako et tente alors de créer des liens entre Asako et les autres membres du groupe, en particulier avec Yukari, la manager, qui l'a chassée lors d'une répétition où Natsu l'avait emmenée ...
Fiche Technique :
Titre Original : Bandeiji / バンテイジ Réalisation : Kobayashi Takeshi Scénario : Shunji Iwai, Chika Kan Pays d'origine : Japon Genres : Romance, Drame, Musical Durée : 2h Année de sortie : 2010
Casting :
Ayumi Ito : Yukari Akanishi Jin : Natsu Takasugi Kitano Kii : Asako Kora Kengo : Yukiya Watanabe Anne : Miharu Shibamoto Yuki : Arumi Kaneko Nobuaki : Ryuji Kasahara Hideyuki : Kenji Yamane
Bande Annonce PV du Clip 3 vidos diffusés sur MTV (chinois/taiwanais)
LANDS - Bandage
Vidéos :
Vostfr : Yamabe Fansub, Drama-Jinso-Fansub
Mon avis :
Le film n'est pas sortie en DVD donc je n'est pas pu le voir (encore) xD Mais les bandes annonces, les vidéos et le clip de Bandage donne énormément envie de le voir Les critiques de ceux l'ayant vu au ciné (donc au Japon) sont pour la plupart positives Et donne encore plus envies de le voir, l'attente est longue xD Les chansons de l'album "Olympos" sont justes magnifiques *o* Bref bref, j'ai vraiment hâte de voir ce film =D
★ Hayaa
Stagiaire
Messages : 9 Age : 28
Sujet: Re: Bandage Sam 17 Juil - 23:45
Waah merci beaucoup ! J'ai hate de le voir *-*
★ Made
Acteur principal
Messages : 1372 Age : 33 Localisation : Poitiers
- I'M DRAMADDICT - Un petit mot ?: Playlist ♫: Perfection - Super Junior M
Sujet: Re: Bandage Dim 18 Juil - 0:00
J'ai envi de dire J-5 avant sa sorti <3 Impatiente de recevoir mon dvd edition limité <3
★ Made
Acteur principal
Messages : 1372 Age : 33 Localisation : Poitiers
- I'M DRAMADDICT - Un petit mot ?: Playlist ♫: Perfection - Super Junior M
Sujet: Re: Bandage Ven 23 Juil - 22:36
J'ai envi de dire tout commence bien pour BANDAGE, déjà premier de l'oricon DVD
* hâte de le recevoir *
★ Miaka
Acteur principal
Messages : 1352 Age : 34
- I'M DRAMADDICT - Un petit mot ?: Playlist ♫: Nagano Hiroshi - Sakurairo Sakura Kaze
Sujet: Re: Bandage Sam 24 Juil - 1:24
Fallait s'en douter xD Il était attendue alors qu'il soit premier ne m'étonne pas Espérons que sa continue =D
★ Made
Acteur principal
Messages : 1372 Age : 33 Localisation : Poitiers
- I'M DRAMADDICT - Un petit mot ?: Playlist ♫: Perfection - Super Junior M
Sujet: Re: Bandage Sam 24 Juil - 2:08
Ouep <3 Et que je le reçoive vite pour vous dire ce que j'en pense 8D
★ LilyGivrée
Acteur principal
Messages : 544 Age : 35 Localisation : Dans une imagination, quelque part dans un univers flou et pas très net !
- I'M DRAMADDICT - Un petit mot ?: Playlist ♫: You&Jin
Sujet: Re: Bandage Lun 16 Aoû - 1:39
Allez hop, j'inaugure avec une critique tout droit issue de mon blog. Comme je spoile un peu, je la mets sous spoiler. Désolée pour le fangirlisme xD
Spoiler:
Des coups de coeur, j'en ai des masses ces derniers temps, et j'ai l'impression que Jin y est pour beaucoup. Je vais essayer de faire quelque chose d'organisé et de constructif, mais je ne suis pas sûre d'y parvenir, donc je vous demande pardon à l'avance. J'ai tardé à vous écrire cette critique parce que j'avais regardé la VO sans sous-titre dès qu'elle a été disponible (en parfaite fangirl xD). Et je me devais donc d'attendre d'avoir vu la VOST pour pouvoir vous dire des choses autres que KYAAAAAA et "J'ai pas tout compris".
Donc tout d'abord, on va dissiper un malentendu qui n'en est pas vraiment un. Je m'explique. Tout le monde croit que Natsu (Jin) est le héros du film alors qu'en réalité, dans l'esprit du scénario, le héros c'est Asako. Ca, c'est en théorie. Après, en pratique, on a plutôt l'impression que le héros c'est Natsu. Après tout, le film parle de LANDS, et pas du manager de LANDS. Enfin bon, nous ne chipoterons pas là-dessus.
Alors ensuite, parlons de l'histoire. Le film décline la vie de LANDS, avec ses hauts et ses bas, de ses cartons à sa chute. Mais il ne le fait pas de manière banale. Pour une fois, il aborde le thème en se souciant de tous ses aspects, des plus reluisants au moins avouables, avec des plans caméras absolument sublimes. Donc on expérimente avec eux (oui, on expérimente parce qu'on est happé dans le film) les aspects purement musicaux et artistiques et les aspects commerciaux. Les premiers s'avèrent être de purs plaisirs, les seconds sont de pures tortures. Ils pourissent les artistes, les empêchent de vivre leur passion et leur amour pour la musique d'une façon abominable qui nous brise en même temps que le groupe. Les caractères des uns s'entrechoquent avec ceux des autres en même temps qu'arrive le succès. L'indécision, l'égoïsme, le melon, tout joue d'une manière bluffante.Et l'émotion est là, à son paroxysme à plusieurs moments d'ailleurs. J'ai pleuré trois fois. La baiser avec la version cachée de Genki, le dernier morceau du groupe et le dernier plan. Ce dernier plan vraiment sublime d'ailleurs. Vraiment magnifique. Mais celui-là, je vous en laisse la surprise.
Ce qui nous conduit à... Natsu ! Oui parce que c'est le personnage qu'on voit le plus et donc que je l'ai le plus compris et vu. Il y a énormément de truc à dire sur lui. Déjà, parce qu'il vampirise littéralement l'écran (je cite ici le magazine Japan Lifestyle). On le voit très très très souvent, pour ne pas dire tout le temps. Et à vrai dire, les passages sans lui paraissent du coup très longs. Bon, le premier plan sur lequel il apparaît m'a fait kyatter (Made m'en soit témoin). Mais ça, ça relève du fangirlisme profond xD Il agit d'ailleurs bizarrement à des moments, et on retrouve notre Bakanishi adoré (comme dans le passage avec la lentille, c'est tellement spontané, tellement mignon, tellement Bakanishi !) Bref, le personnage de Natsu est souvent à baffer. Il boit, il fume, il baise. Navrée pour la vulgarité de ce dernier mot, mais c'est le plus proche avec la réalité. On a l'impression qu'il se laisse totalement emporter par la célébrité naissante. C'est triste ! Mais en même temps, ça lui sert de tremplin, de leçon. Il a des réflexions lors des moments forts assez philosophiques et très touchantes. Il se voit en Asako comme Asako se voit en lui, ce qui explique la compléxité de leur relation et surtout ses conséquences. Parce que c'est elle qui révèle la décadence du groupe au final. C'est franchement triste. Il y a une scène qui m'a choquée en quelque sorte, celle qui marque la fin de la relation Asako-Natsu. C'est diablement bien joué.De fil en aiguille, on en arrive aux autres personnages. Yukiya, génie au talent immense qui veut éloigner Asako de Natsu, remettant sur elle la faute ayant conduit à la décadence du groupe, de la moins loyale des façons, est un personnage assez sombre, difficile à cerner. Tout comme Arumi et ses sautes d'humeur. Le personnage "soleil" reste le guitariste (ou le bassiste, j'ai oublié de faire gaffe) et ses pompes. Il a un sourire un peu enfantin qui donne un chouilla de lumière. La manager quant à elle semble regretter de ne pas être à leur place (je parle de Yukari hein !), elle est trop commerciale, trop terre à terre. Elle ne parle pas vraiment musique mais vente. C'est encore et toujours triste.Mais c'est le métier qui veut ça, et le film le montre merveilleusement bien.
Il y a un dernier personnage qui mérite de figurer ici, c'est Miharu. On ne dirait pas, mais elle a une importance capitale dans le film. C'est elle qui fait connaître à Asako le groupe LANDS. C'est elle qui l'emmène au concert, et c'est elle qui triche pour entrer dans les coulisses. Et finalement, c'est encore elle qui conduit à la fin, qui en réalité est un commencement des plus agréables (pour nos regards s'entend xD). Elle a toute sa place dans ce film.
Quelques mots rapides sur l'OST : elle est vraiment bonne. Qu'il s'agisse des morceaux du groupe LANDS ou des autres musiques (qui figurent sur deux albums différents), ils sont toujours choisis avec justesse. Je pense en particulier à la version cachée de Genki (avec le "itai" à la fin qui m'arrache encore et toujours des larmes). Ce film n'aurait pas eu la même force sans cette BO absolument sublime et parfaite en l'espèce.
Je crois que je vais quand même m'arrêter ici, je suis sûre que j'en ai perdu la plupart en cours de "critique", surtout que je ne vois pas grand-chose de mal à dire ici, si ce n'est peut-être que la césure entre les deux parties du film est peut-être un peu violente, mais c'est un détail des plus insignifiants.
Pour conclure donc, on en oublierait presque que LANDS n'était qu'un groupe temporaire uniquement créé pour supporter la sortie du film (et lui faire plus de pub...). Il devient réel à travers cette oeuvre vraiment très satisfaisante. Bandage a rejoint le bataillon de mes films préférés ! Je vous le conseille vivement (si vous appréciez ce genre de film bien sûr ! xD)
★ Amanon
Stagiaire
Messages : 1
Sujet: Re: Bandage Mer 18 Aoû - 23:40
Hello !
Pour celles et ceux qui n'auraient encore pas vu la vostfr, la voici en version hardsub (Traduction : Louvel)
- I'M DRAMADDICT - Un petit mot ?: Playlist ♫: Perfection - Super Junior M
Sujet: Re: Bandage Jeu 19 Aoû - 4:22
Hum, la team du forum s'occupe de la trad donc mettre ces liens ici même si ça part d'une bonne intention je trouve pas ça top m'enfin bon ^^' j'avais déjà le fichier sous titre moi de toute façon ... Bref!
Il faudrait que je donne mon avis, je dis bien il faudrait, seulement, je sens que je vais beaucoup Kyatter et m'extasier et je suis pas sure que ce soit bien ... pour vous. ( Oui, moi ma santé mentale est déjà douteuse depuis bien longtemps, et encore plus depuis que j'ai vu BANDAGE ... )
Bref donc je vais juste dire quelques truc, en essayant de pas spoiler !
Donc comme l'a dit Lily, même si c'est Asako la personnage principale, Jin monopolise l'écran, si bien que par moment j'ai réussit à oublier tout simplement la présence de cette fille, parce que oui, j'ai l'habitude de me focaliser sur Jin, mais ce film, il nous en donne encore plus l'occasion, j'ai par exemple été hypnotisé par les mains de Jin sur la guitare ... ou bien par sa bouche quand il chante ... Enfin bref, ce film est une mine d'or en moment de Jin magnifique ( et j'ai pas encore parlé de la dernière scène ! ) Donc comme Jin devient au final le personnage principal, malgré la volonté première, je vais parler de sa performance, parce qu'il le faut! Attendez, Jin on l'a toujours vu très moyen comme acteur quand même il faut le reconnaitre ... enfin très moyen ... non pas très très moyen, mais c'est pas l'acteur du siècle que tu sais que si tu regardes un drama où il est dedans, il sera forcément bien! ( bon dans mon cas, il sera forcément bien, on peut regarder Jin, mais j'ai conscience que tout le monde n'a pas juste besoin de ça pour trouver un drama bien xD ) Et donc je reprends, dans BANDAGE, Jin est quand même ... au top dans son jeu d'acteur je trouve, aussi bien quand il fait le con, le "bakanishi" ( Ou Bakanastu ici xD ) que quand il joue des passages plus sombre / triste, la scène de la cigarette m'a totalement bleuffé par exemple ... ou l'avant dernière où on le voit avec Asako ... Et honnêtement, c'est Jin qui a fait venir toutes les émotions pour moi dans ce film, que ce soit avec son jeu, ou même avec le son de sa voix quand il chantait, parce que oui, à un moment, le fait qu'il chante, cette chanson qui plus est, m'a fait pleuré. ( bon Ok, j'ai beaucoup pleuré pendant le film .... ) Enfin voila, Jin a vraiment était bon j'ai trouvé, et ça m'a fait plaisir, parce que malgré toutes les bonnes critiques, j'avais peur d'être déçu ( mais Jin ne me décevra jamais finalement (?!) )
Donc maintenant, je vais passer au personnage principale secondaire ( en fait premier role féminin ferait un parfait mot, mais on comprendrait pas assez l'importance de Jin 8D ) Donc je l'avais déjà vu dans LIFE, et j'avais adoré LIFE, pas au point de devenir fan de l'actrice, mais elle m'était au moins sympathique, du coup, j'étais assez contente qu'elle joue dans BANDAGE, ça me donnait l'occasion de la revoir. Et elle aussi, elle m'a bluffé, je l'ai trouvé encore meilleure que dans LIFE, surtout dans les scènes avec Yukiya et l'avant dernière scène avec Jin. Faut dire, c'est vraiment des passages poignant du film donc ... voila xD Bon j'ai pas grand chose à rajouter d'autre à part que j'adore comment elle est habillé dans ce film! ( c'est aussi le cas pour Jin d'ailleurs! Même le pantalon avec chaussure intégré ! d'ailleurs ce passage est énorme xD ) Ah y'a un truc dont je voulais parler! Le " couple " Asako/Jin, franchement, leur jeu ensemble, il est juste trop bien, ils ont vraiment bien joué cette relation complexe pleine de souffrance et en même temps de sentiments ... en fait, il s'auto-détruisent un peu et ils le jouent tellement bien que c'est OUA *o* Bon alors à partir d'ici je sais plus de qui parler ...
On va faire lot commun des personnages secondaire, La manager m'a franchement soulé au début, y'a que juste avant la dernière scène que je l'ai vraiment bien aimé de toute façon ... à et aussi quand elle parle de son passé dans la musique! Parce qu'on comprend qu'elle s'est pas mise à être une manager qui pense surtout au vente sans raison, sans passé. Non franchement, au début, je supportais pas l'actrice, déjà quand j'ai vu ses jambes .... a peines plus grosses que mon bras quoi u_u" ( et non j'ai pas des gros bras ... ) Enfin en parlant de maigreur ... Asako est de loin la mieux à mon gout, la moins squelettique ... Bon ensuite, Arumi ... elle m'a agacé, mais dans le fond, elle aime surtout la musique, et c'est pour la musique qu'elle s'énerve à chaque fois ... quand on respecte pas une mesure ou des choses comme ça .. donc même si elle est désagréable, à la limite c'est pour sa passion... Yukiya alors lui .... mais lui .... je lui collerais des baffes ! A cet égoïste qui se rends même pas compte que c'est la faute de tous les membres si le groupe est détruit ... Bref xD Après, le batteur et le bassiste ( oui il est bassiste lily, le guitariste, c'est Yukiya ^^ et ça se voit aux cordes de sa guitare x') ) Je les aimes beaucoup tous les deux, l'acteur de buzzer beat <3 j'aime beaucoup cet acteur en fait ... Et l'autre, je sais pas si vous l'avez reconnu ( bon j'ai re-regardé gokusen donc ça aide à s'en souvenir xD ) il jouait dans la saison 2 de gokusen, déjà avec Jin ... enfin contre Jin, c'était un méchant du lycée Ara xD Enfin eux deux, je trouve que c'est les moins sombre du film. Jin a beau faire le con, il n'empêche qu'il souffre vachement quand même ... Donc voila xD
Bon sinon j'ai pas parlé de l'histoire, mais bon ... c'est l'histoire de LANDS en fait ... et voila c'est juste super touchant <3
Voila j'arrête le fangirlisme xD
BANDAGE
★ ajons
Figurant
Messages : 123 Age : 29 Localisation : Une poussière sur cette immense planète
Sujet: Re: Bandage Ven 27 Aoû - 4:52
Trop hâte de le voir!!!
★ P0rnflakes
Figurant
Messages : 77 Age : 35 Localisation : Japan, Tokyô
- I'M DRAMADDICT - Un petit mot ?: Playlist ♫:
Sujet: Re: Bandage Dim 29 Aoû - 7:27
Je dévoile des choses dans mon avis personnel alors jle met en spoiler : )
Spoiler:
Bah je l'ai vue en vosta et je l'ai revue y a pas longtemps en VOSTFR et franchement l'émotion est toujours là ! Avant que je regarde un film plusieurs fois il en faut beaucoup, et pourtant celui là ça fait 2 fois, et les 2 heures elles passent mais a une allure folle ! on se rends pas compte que c'est déjà la fin T_T
C'est surtout la musique qui joue un TRÈS grand rôle ! Certes il y a un chouilla de romance, mais ce que j'apprécie beaucoup dans ce film c'est qu'elle ne prends pas toute la place et ne devient pas niaise pour un sous ! J'suis d'ailleurs hyper heureuse qu'on voit la musique de l'autre coté, parce qu'on a beau dire, mais ce monde là n'est pas forcément tout rose tout beau. J'aime la sincérité des acteurs quand ils interprètent, c'est vraiment bien ficeler au niveau de l'histoire (certains trucs sont assez prévisible notamment le début, ou Natsu invite "Black Jack" alias Asako chez lui, on se doute bien que c'est pas pour faire une partie de cartes hin, mais ça ne n'empêche qu'on s'pose quand même plusieurs fois la question "mais comment il/elle va réagir ?" ou encore "Elle va répondre quoi a ça ?"
L'univers rock sous toutes les coutures, avec ses hauts et ses bas, des chansons plus touchantes et entrainantes les unes que les autres notamment "Genki" et "Hatachi no Sensou" J'ai une nette préférence pour ces chansons lors de certains passages précis du film qui donne une tout autre dimension aux chansons. Genki quand elle est chantée par Natsu sur son lit après avoir jeter Asako et Hatachi no Sensou qui est chanté lors de la dernière répétition du groupe, enfin, si on peut appeler ça une répétition ^^' J'avais juste le cœur au bords des larmes pendant ces passages tellement émouvant ..
Un film que je conseille vivement ! un film qui est loin d'être niais, pour moi il détrône même Heavenly Forest alors que c'est LE film que j'adore. A voir absolument si on aime la musique, la vraie, celle qui dicte des choses au cœur !
Si j'pouvais je noterais chaque passage a la seconde près qui m'a touché, émue, retournée, choquée etc .. mais j'suis sure que finalement je noterais le film en entier, il est parfait jusqu'à la fin ! :D
Sur ce, bon visionnage les gens ! : )
★ ajons
Figurant
Messages : 123 Age : 29 Localisation : Une poussière sur cette immense planète
Sujet: Re: Bandage Dim 29 Aoû - 8:51
Il est trop bien je viens juste de le voir en vostfr! Il est trop émouvant et pour moi qui suis une fan de Jin , sa fait du bien de le revois dans un film!
★ arashidream95
Figurant
Messages : 73
Sujet: Re: Bandage Mer 8 Sep - 9:06
je n'ai pas accroché; je dirais même mieux "tout ca pour ca!!", j'en ai entendu parler comme d'un super film et un Jin bon acteur, et bien je l'ai trouvé nul (quoi!! le mot est trop fort donc je dirai alors "mauvais"- sans émotion, fade... après c'est peut être ce qu'on lui demandait donc là je dis : très bon acteur!! ) je ne suis pas rentrée dans le film, pas ressenti d'émotion et j'ai trouvé ca confus. mais, je dois tout de même reconnaitre qu'à certains moments Jin était mignon.
★ asian80
Acteur principal
Messages : 935 Age : 40 Localisation : France, Picardie
Sujet: Re: Bandage Mer 26 Jan - 12:53
faut que jle vois, faut que jle vois ce film!!...dès que jm'en serai sortie avec les autres en cours, je me le fais!!!...il a l'air vraiment bien^^
Made a écrit:
Citation :
j'ai par exemple été hypnotisé par les mains de Jin sur la guitare ... ou bien par sa bouche quand il chante ... Enfin bref, ce film est une mine d'or en moment de Jin magnifique ( et j'ai pas encore parlé de la dernière scène ! )
et en lisant ça, alors là, ça donne encore plus envie!!^^
Thanks pour la fiche!^^
★ DiiamOnD
Acteur secondaire
Messages : 347 Age : 34 Localisation : Ginza :p
Sujet: Re: Bandage Ven 25 Fév - 2:45
Moi qui voulait pas le voir.. ben je l'ai vu lol. Il était bien, pas extraordinaire pas moyen mais j'ai bien aimé. J'aime tout ce qui touche à la musique. Et en plus Jin a assez bien joué son rôle =)
★ melpanda94
Stagiaire
Messages : 22 Age : 30 Localisation : France
- I'M DRAMADDICT - Un petit mot ?: Playlist ♫:
Sujet: Re: Bandage Jeu 2 Juin - 3:44
Ce que j'ai aimé principalement dans le film c'est l'OST qui est génial (et Jiiiin XD) Ensuite, l'histoire est assez représentative des groupes de rock avant (j'ai pensé au Beatles avec Yoko et John Lennon, aucun rapport mais bon ^^) J'ai moins aimé la fin, je voulais absolument savoir si Kitano finit ou pas avec Jin TT-TT
★ 25h26
Figurant
Messages : 84 Age : 33
Sujet: Re: Bandage Jeu 20 Oct - 9:38
Je n'aimais pas du tout, du tout Jin mais dans ce film il m'a plu ! J'ai trouvé l'ambiance de film sympa, je trouve que le film se regarde vraiment facilement !
Petit plus : C'était le premier "vrai" baiser (plus poussé qu'un petit "piou") que je voyais dans un film/ drama japonais !
★ Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bandage
Bandage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum