Toru, un jeune travailleur à temps partiel et n'ayant aucun intérêt pour les problèmes de la société, est appelé comme juré dans le procès d'une femme surnommé "sorcière", accusé d'un meurtre dans le but de récupérer un héritage énorme. Pendant que les preuves s'accumulent pour prouver qu'elle est coupable, un par un, les jurés commencent à modifier leurs votes et à la déclarer non coupable. Dans l'ombre, une mystérieuse organisation corrompt les jurés.
En parallèle, de mystérieux évènement commencent à se produire autour de Toru. Quand une autre jurée commence à être menacée, il sera déterminé à la sauver, cependant sa petite amie, une journaliste, trouve suspect la relation qu'il entretient avec cette autre jurée. Alors, Toru commence un combat solitaire pour la vérité.
Avis:
Voici un drama que je voulais voir pour Ikuta Toma et son histoire était aussi très intéressante. Ce drama a une particularité c'est le fait qu'il soit assez étrange. En effet, le procès dont fait l'objet l'histoire est le procès d'une sorcière mais le réalisateur a poussé ce terme assez loin puisque tout comme les sorcières de Salem cette personne est "innocente" et c'est là que tout se complique. En effet, on voit que la justice n'est pas très claire puisqu'il y a une société qui manipulent les jurés ainsi que les médias. Plus on avance , plus on doute sur l'innocence/ la culpabilité de la personne jugée et surtout le spectateur est également manipulé.D'ailleurs la fin quelque peu décevante (un épisode supplémentaire ça n'aurait pas été de trop), on est abasourdi tout comme Toru.Les acteurs jouent vraiment bien et la musique l'accompagnant correspond vraiment bien à l'ambiance de celui ci.
Extrait:
Conclusion: Un drama envoûtant
★ kyuu-yameru
Stagiaire
Messages : 30 Age : 35
Sujet: Re: Majo Saiban Jeu 10 Juin - 8:16
Un bon drama qui m'a beaucoup rappelé Liar Game sur certains aspects.
Spoiler:
La révélation finale a remis en question tout le drama, j'ai bien aimé