Yamabe-Fansub-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yamabe-Fansub-Forum

Site  Facebook  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Ludwig Revolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miaka

Miaka

Acteur principal

Acteur principal

- I'M DRAMADDICT -
Un petit mot ?:
Playlist ♫: Nagano Hiroshi - Sakurairo Sakura Kaze

Ludwig Revolution Empty
MessageSujet: Ludwig Revolution   Ludwig Revolution Icon_minitimeSam 3 Avr - 12:15

Nom : ルードヴィッヒ革命 / Ludwig Kakumei
Auteur : Kaori Yuki
Thème : Shojo
Genres : Comédie, Fantastique
Editeur Français / Japonais : Tonkam / Hakusensha
Tomes sortis France / Japon : 4 (Terminé)
Prix Public : 6.25 €

Ludwig Revolution Ludwig10

Résume :

Ludwig est le prince héritier de son royaume. Mais celui ci a un tempérament des plus singuliers : seules les femmes avec un bonnet de taille E l'intéresse. Menant une vie de débauche qui finit par excéder son père, ce dernier l'oblige à partir en voyage afin de ramener une épouse.

Accompagné par son fidèle valet, Wilhelm, et un peu après par une sorcière maso répondant au nom de Dorothéa, il va aller à la recherche de cette fameuse épouse en revisitant nos contes de fée préférés, notamment ceux des frères Grimm, tel que Blanche Neige ou la Belle au bois Dormant le tout saupoudré d'anachronismes qui n'enlèvent rien au talent de Kaori Yuki, dont le style gothique n'éclipse pas une intrigue bien ficelée.

Mon avis :

Dès qu'il s'agit de Kaori Yuki je ne peut rester de marbre xD
Ici elle revisite les contes de Grimm les mettant donc à sa sauce
Dans ce mangas Blanche Neige n'a rien d'une enfant de cœur xD la belle au bois dormant n'est pas "ce qu'elle semble être" ...
Le petit chaperon rouge n'est pas la mignonne petite fille se faisant avoir par le loup, Hansel & Gretel sont loin d'être de gentil enfant
Bref des contes, oui, mais plutôt sombre.
Cependant même si il y à du rire, Dorothéa une sorcière maso qui aime quand elle se fait "massacrer" par Ludwig, il y à aussi de la tristesse
Spoiler:
Ludwig est complétement barge, et Wilhem étrange, bien qu'il soit le valet de Ludwig depuis l'enfance, qu'il l'adore, il cache cependant un secret.
Ludwig et son valet ainsi que Dorothéa folle amoureuse de Ludwig xD vont vivre plein d'aventure différente, mais dans l'ombre une ombre règne
J'ai adoré ce mangas, étant une grande fan de Kaori Yuki j'y est retrouvé tout ce qui fait mon bonheur dans ces mangas : des graphismes vraiment magnifiques, une histoire qui donne envie de continuer le mangas, des personnages plus interessant les uns que les autres
Petit bémol, elle dit en fin de volume qu'elle aimerai beaucoup continuer la série car elle aime les personnages et qu'elle à plein d'idée
Depuis 2007 elle à sortie d'autres séries, mais comme elle vient de terminer "Guignol Kyutai Gakudan" (à paraitre sous le nom de "Royal Orchestra Doll" chez nous en Juin au édition Tonkam) ont peut espérer une reprise de la série (serais-ce trop espérer *o* xD)
Bref une série génial que dont je ne suis jamais lassé de lire et relire xD
Revenir en haut Aller en bas
http://miaka3301.livejournal.com

Ludwig Revolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1