Yamabe-Fansub-Forum


 
Site  Facebook  AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Hana to Akuma - Hisamu Oto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shamio

avatar

Stagiaire

Stagiaire

Messages : 14

- I'M DRAMADDICT -
Un petit mot ?:
Playlist ♫:

MessageSujet: Hana to Akuma - Hisamu Oto   Ven 18 Fév - 0:41

Hana to Akuma - La fleur du démon


Auteur: Hisamu Oto
Genre: Fantastique - Shojo - Romance - Comédie
Année: 2008
Nombre de volumes: 10 (58 chapitres)
Statut: Complet aux éditions Panini Manga


Synopsis: Vivi est un puissant démon. Lassé de vivre parmi ses congénères, il décide de déménager chez les humains. Entouré de serviteurs tous démoniaques, il mène une vie tranquille dans son manoir isolé. Pourtant, sa paisible existence est un jour chamboulée par la découverte d’une chose étrange abandonnée près de chez lui. Un bébé ! tenant la braillarde du bout de sa canne, il la ramène au manoir et déicide de l’adopter. La jolie petite fille qu’il a prénommée Hana grandit et 14 ans plus tard, on peut légitimement se demander qui est le plus infernal des deux !

(Source: www.manga-news.com)

Avis: Je viens tout juste de le terminer donc tout ça est encore au chaud. Ce qui ne signifie pas pour autant que je serais objective hein. Les défauts, ça se cultive. Et chez moi, ça devient une récolte des plus prometteuses. Bref.

Que dire de ce manga? Dès le début, en romantique invétérée friande de beaux jeunes hommes (qui a dit nus?...Mmm, c'est un peu vrai), j'ai donc directement accroché à l'histoire légère, toute mignonnette, aux graphismes juste assez originaux pour être différents - et accroître le plaisir général. Puis, passés les...disons...10 premiers chapitres, je sentis venir une pointe de lassitude au vu du côté un peu répétitif des événements. Bon, ce n'est pas mauvais - on se comprend. Mais j'ai dû, pour résister, faire de larges breaks d'un mois ou deux.

Je pourrais me mettre à critiquer à tour de bras certains passages et/ou situations (Exemple: tout le monde semble occulter le fait qu'on flirte allégrement avec l'inceste)...Mais! Je me sens d'humeur magnanime. Et aussi parce que la fin m'a beaucoup surpris - et plu. Différente de ce à quoi je m'attendais, elle m'a rabiboché de suite avec Hana to Akuma que j'ai pu refermer le sourire aux lèvres et toute velléité de révolution tuée dans l'oeuf.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Hana to Akuma - Hisamu Oto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sakura hana
» [Projet Manga] Shourai Akuma
» Hana Yori Dango
» [MANGA/ANIME] Fleurs Bleues (Aoi Hana)
» Musée de la photo à Charleroi : Hana Jakrlova
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamabe-Fansub-Forum :: Autour de l'Asie :: Japon :: Manga-
Sauter vers: