Oresama Teacher Auteur: Tsubaki Izumi
Genre: Comédie - School Life - Shojo - Gender Bender - Action
Année: 2008
Nombres de volumes: 10 au Japon (58 chapitres) - 1 en France.
Statut: [En cours]
Synopsis: Chef d’une bande de voyous, Mafuyu est renvoyée de son lycée suite à une violente bagarre. Promettant à sa mère de ne plus jamais se battre, elle intègre l’établissement privé Midoriagoka. Mais la veille de son arrivée, elle est confrontée à une rixe en pleine rue et sauve un jeune homme en danger... En danger, vraiment ? Ce dernier est en fait son professeur principal : un brin sadique, il va forcer Mafuyu à continuer de se battre ! Pour protéger son identité, tout en exécutant les ordres de son prof sadique, la jeune fille n’aura pas d’autre choix que de se cacher derrière... un masque de lapin ?!Izumi Tsubaki dynamite les codes du shôjo manga ! Utilisant tous les ingrédients du genre, elle nous livre finalement un manga littéralement survolté, au rythme forcené et dont les personnages loufoques ne manqueront pas de vous séduire.
(Source:
www.manga-news.com)Avis: J'ai commencé les scans anglais hier (qui suivent les parutions japonaises), attirée que j'étais par le synopsis et - il faut le dire - par la perspective d'une héroïne forte voire un gender bender (ce qui fut le cas, à mon grand bonheur). Eh bien, je suis restée jusqu'à minuit passée, incapable de détacher mes yeux de l'écran (je vous laisse imaginer ma tête le lendemain, vous seriez trop effrayés sinon) et riant à m'en éclater...le foie? Qu'est-ce qu'il y a comme organe de ce côté déjà? Bof, on s'en fiche. Vous avez compris.
Ça m'a beaucoup fait penser à
Yankee-kun to Megane-chan à cause de ce côté déjanté omniprésent et de toutes ces histoires de gang. Bien sur, shojo oblige, les petits moments à "Ba-dump" (ou "Doki Doki" pour ceux à qui ce serait plus familier: en clair, des moments romantiques, qui font battre le coeur plus vite *_*) ne manquent pas à notre joie à tous. D'ailleurs, j'ai vu que certains le qualifient de "harem" dans la mesure où il y a surtout beaucoup d'hommes autour de Mafuyu, et très peu de femmes.
Enfin, l'histoire est loin d'être superficielle et - pour reprendre la comparaison avec
Yankee-kun to Megane-chan - possède un scénario mieux ficelé, plus profond qui se révèle au fur et à mesure. Vraiment, c'est une perle!
A découvrir sans tarder.