HANAZAKARI NO KIMITATCHI E
Parmi eux
Titre en japonais: 花ざかりの君たちへ
Auteur : Hisaya NAKAJO
Type : Shojo.
Editeur français : Tonkam
Sortie initiale : 1995 au Japon, 2006 en France.
Nombres de tomes : 23. Terminé.
Synopsis : Ashiya Mizuki réside aux États-Unis et est passionnée d'athlétisme depuis plusieurs années. Elle a enfin réussi à convaincre ses parents d'aller étudier au Japon, dans l'unique but d'intégrer le même établissement qu'un jeune homme réputé dans le monde du saut en hauteur : Sano Izumi. Mais pourquoi Diable avait-elle besoin de se couper les cheveux ?!
Le lycée privé Ôsaka est un lycée masculin réputé pour ses athlètes. Pour l'intégrer, Mizuki a dû se travestir en homme et falsifier certains documents. Ses parents ne sont même pas au courant de la véritable nature du lycée Ôsaka : pour eux, il s'agit d'un simple lycée mixte !
A peine arrivée, et la voici déjà en retard ! Elle est d'ailleurs tellement pressée qu'elle ne fait pas attention où elle va et entre en collision avec un élève de sa classe qui n'est autre que Sano. Elle est aux anges : ils font tous les deux partie de la 2nde C. Sa passion pour l'athlétisme, elle la tire de la beauté des sauts du jeune homme, et surtout d'une de ses citations : "Les efforts sont toujours récompensés. Il suffit de croire en ses propres capacités". Elle en a d'ailleurs fait son leitmotiv. Comble de bonheur, Sano étant seul dans son dortoir, voici que Mizuki devient son nouveau colocataire : ils partageront dorénavant la chambre 205 du dortoir numéro 2.
La jeune femme descend vite de son petit nuage. Tous ses kilomètres ont été franchis pour rien : il lui avoue avoir arrêté le saut en hauteur.
( By Nautiljon. )Mon avis : Mon premier coup de coeur en manga
J'ai beaucoup aimé. Des passages marrants, des passages mignons, et... Bah de l'amour digne d'un shojo quoi x)
Bon, tout le monde connait le drama ? Bah là, c'est pas du tout pareil. Enfin, que le drama japonais. Non parce que le drama est plus basé sur le rire alors que là y a plus d'histoire. Je dis pas que j'ai pas aimé le drama hein (enfin si un peu ) mais j'ai préféré le manga :D Et puis Sano fait plus mystérieux, et est plus beau *-* ( Mein gott, j'aime aussi Shun tou de même
)
Bref, c'est un manga à lire, à relire et à relire, si on aime les shojos.