Yamabe-Fansub-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yamabe-Fansub-Forum


 
Site  Facebook  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 Big Bang, Juvenile A.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Suko

Suko

Acteur principal

Acteur principal

Messages : 1331
Age : 30

- I'M DRAMADDICT -
Un petit mot ?:
Playlist ♫: Shock - BEAST

Big Bang, Juvenile A. Empty
MessageSujet: Big Bang, Juvenile A.   Big Bang, Juvenile A. Icon_minitimeSam 28 Aoû - 10:04

Big Bang, Juvenile A. Big_bang_love_juvenile_a
BIG BANG, JUVENILE A.
46-okunen no koi.


Année: 2006.
Réalisateur : Takashi Miike
Durée: 85 minutes.
Genres : Drame.

Acteurs :
# Ryuhei Matsuda : Jun
# Masanobu Ando : Shiro


Synopsis:


Le film s'ouvre sur la mort de Shiro, un jeune détenu, brutal, insolent et récidiviste. Jun, incarcéré le même jour que lui pour le meurtre d'un client du bar gay où il travaillait, déclare l'avoir tué. Les deux jeunes homme s'étaient pourtant liés d'amitié, au point d'en former aussi un couple. L'histoire d'amour reste tout de même très suggérée...
A partir de là, deux inspecteurs vont tenter de faire lumière sur le crime.



Mon avis : Bizarre. C'est le seul mot qui me vient à l'esprit. J'ai été scotchée tout le long du film, par l'esthetique, par l'histoire ou même par les personnages. Le réalisateur a voulu rendre quelque chose de "beau", malgré une prison sale, avec des prisonniers qui le sont tout autant. Le cinéma est un art, et Takashi Miike nous le montre bien.
Je pense qu'il faut le regarder plusieurs fois pour comprendre. Parce que ça se passe et dans le présent, et dans le futur. Les flashs backs sont mélangés au moment présent, et j'ai eu vraiment beaucoup de mal à m'y repérer au début.
Je ne peux pas dire si j'aime ou non ; comme je l'ai dit au début, c'est vraiment bizarre. C'est magnifique, et j'adore les ambiances sombres comme ça. Et puis ça change des films un peu "nian nian" qu'ils font souvent au Japon, il faut l'avouer...
Bon par contre j'ai vu que l'on présentait ce film comme étant un "film gay". ( Oui oui d'accord, je l'ai vu un peu pour ça aussi >__< ), mais c'est vraiment, vraiment pas au centre de l'histoire.
Je ne sais même pas ce qui est au centre de l'histoire d'ailleurs... peut-être le meurtre, ou alors l'explication de la violence chez les prisonniers.
Je le recommande à ceux qui aiment, comme moi, les ambiance un peu sombres et opressantes. Ou aux amoureux des "chefs d'oeuvres cinématographiques", comme beaucoup qualifient ce film.

Revenir en haut Aller en bas
http://microxpouce.skyrock.com
ANPA

ANPA

Stagiaire

Stagiaire

Messages : 48
Age : 47

Big Bang, Juvenile A. Empty
MessageSujet: Re: Big Bang, Juvenile A.   Big Bang, Juvenile A. Icon_minitimeMer 3 Nov - 9:11

Suko, je suis d'accord avec toi, le film est un peu bizarre, je suis resté un peu déconfite à la fin. C'est un film qui fait méditer.
Revenir en haut Aller en bas
 

Big Bang, Juvenile A.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Groupe] BIG BANG
» [Groupe] Dong Bang Shin KI
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamabe-Fansub-Forum :: Autour de l'Asie :: Japon :: Films-
Sauter vers: