Titre : 東方茱麗葉 / Tokyo Juliet
Genre : Romance
Episodes : 17
Année : 2006
Les acteurs principaux:*Ariel Lin dans le rôle de Lin Lai Sui
*Wu Chun dans le rôle de Ji Feng Liang
*Simon Yam dans le rôle de Chu Xing
*Tang Zhi Ping Ah dans le rôle de Ai Li Ou
OST:Chanson d'Opening: Garden Sister - « Ni Feng »
Chanson d'Ending : Ariel Lin - «Fei Ni Mo Shu »
Résumé:Avec un père qui tente de se faire une place dans le stylisme et une mère mannequin, Lin Lai Sui a baigné très tôt dans le milieu de la mode. A l'âge de 5 ans elle crée un logo représentant une marguerite en hommage à sa mère qui adore cette fleur.
Son design censé être repris par son père lors d'un concours est volé par un autre styliste Chu Xing, celui-ci acquiert une renommée mondiale en ayant décliné le logo de Sui dans sa collection baptisée "La Marguerite". Le papa de Sui voit son rêve brisé et son mariage ne tarde pas non plus à sombrer.
Plus tard, lorsqu'elle entre à l'école de stylisme de Taipei, Lin Lai Sui n'a qu'une obsession, battre Chu Xing et ainsi se venger. Elle décide de se concentrer sur cet unique objectif mais elle tombe amoureuse d'un étudiant très doué, Feng Liang,avant de découvrir qu'il est le fils unique de Chu Xing.
-source Blabla dramas-
Infos complémentaires:*Le drama est basé d'un manga shojo japonais "Tokyo Juliet" de Miyuki Kitagawa.
*L'acteur Julian Yang a doublé la voix de Wu Chun, qui n'étant pas chinois avait quelques difficultés de prononciation pour les longs et rapide dialogues.
*Angela Zhang était supposé avoir le rôle de Lin Lai Sui mais étant occupé avec le drama « Bump off lover », c'est Ariel Lin qui a obtenu le rôle.
Mon avis:ce drama va très vite, même trop vite parfois dans l'enchaînement de l'histoire, des actions et des sentiments
au bout du 2ème épisode
- Spoiler:
les perso d'ariel et wu sont déjà amoureux fous...
mais c'est agréable de voir un couple avec des « gestes de couple » comme des bisous, et des démonstrations de tendresse.
en fait, je pense que pour alléger tout ca, il aurait fallu plus d'épisodes, car il y a beaucoup de choses qui ont été condensées en 17 épisodes, et on n'a pas vraiment le temps de s'installer dans l'histoire que déjà nous arrive un paquet d'info et une histoire.
sinon le drama se regarde, et que dire des deux acteurs, Ariel Lin et Wu Chun, que j'adore.