Cosmopolitan Magazine – Time To Play
Leeteuk, Hankyung, Donghae, Kyuhyun,
Siwon, Yesung, Eunhyuk, Sungmin
E: editor
LT: Leeteuk
HK: Hangeng
KH: Kyuhyun
DH: Donghae
SW: Siwon
YS: Yesung
EH: Eunhyuk
SM: Sungmin
Intro : Si tu en trouve un, un autre disparait
Si tu fais en assoir deux, deux autres disparaissent
Ah, il n'y a pas de réponse. J'ai juste joué avec eux.
Editeur : Yoon Mi Cho
E: Pfiou.
LT: Pourquoi soupirez-vous ?
E: Je suis inquièt. 8 membres des Super Junior me regardent, je me sens faible. Je suis une femme aussi. Je me demande si l'interview se passera bien aujourd'hui.
LT: KKK (rire ?)
E: Vous êtes assis au centre de la table, parce que vous êtes leader ?Vous avez la force d'un patron. Êtes vous assez stricte avec vos membres ?
LT: Pas du tout. Ils sont actuellement stricte avec moi. Vous avez vu quand nous avons pris les photos, ce qu'ils ont fait de moi.
E: Quand nous nous préparions pour le shoot, J'ai demandé à certain membres ce que signifiait Super Junior.La question était probablement ennuyant car une réponse prévisible a été donnée. Famille, une relation dont vous ne pouvez vous débarrassez etc. Je pense que le leader doit donné une meilleure réponse, qu'est ce que vous en pensez ?
LT: Hmm.. qu'est ce que je dois dire ? Qu'est ce que vous avez dit les gars ?
EH: J'ai dis que les SJ étaient une équipe mené par Teukie.
LT: Oh, ça sonne bien. N'est-ce pas le meilleur ? Une équipe que je dirige. kkk ( son rire
) . Qu'est ce que les autres ont dit?
DH: SJ est LeeTeuk et les enfants. Hahahaha
YS: Hey, arrêter de vous amuser. C'est une interview sérieuse !
E: Cosmo aime ce genre d'ambiance quand même. Donc, que pensez vous sérieusement de l'amitié Yesung ?
YS: Comment en vient-on à me demander quelque chose sur le sujet de l'amitié ? Quoi qu'il en soit, je pense que l'amitié est à partir de Leeteuk dans les Super Junior. Oh, je sais, l'amitié c'est les Super Junior. Qu'est ce que vous en pensez ?
SW: Ca sonne bien. Super Junior c'est l'amitié. Let’s tidy it up with that. Super Junior est égal à l'amitié!
LT: Je pense que l'amitié est de larmes. Je connais Donghae & Eunhyuk depuis 10 ans maintenant et depuis longtemps les autres membres aussi. Nous avons beaucoup pleurés ensemble pour préparer un futur qui était incertain auparavant.
L'amitié se construit, sans essayer de faire quelque chose, en pleurant des larmes. Donc pour nous, l'amitié est de larmes !
E: C'est une réponse tout à fait plausible, bien que vous ayez réfléchi avant de répondre, je pense ? haha. Actuellement, Cosmo a décidé de vous rencontrer car vous avez parfaitement élevé votre niveau avec votre 3eme album “Sorry, Sorry”.
Qu'est-il arrivé aux Super Junior durant cette période ?
LT: Nous avons pensé à ce que donnerai notre nouvel album, et a donné tout le meilleur de nous même pour lui.
E: Avant le troisième album des Super Junior, les membres sont bien connus mais comme un groupe de chanteur, ce n'est pas une situation stable. La chanson la plus connu est " Rokkugo. Puis avec “Sorry, Sorry”, les Super Junior dans l'industrie de la Kpop ont été de nouveau très connus.
En regardant votre ‘thanks to’s, on peut voir votre confiance, quand vous avez entendu "Sorry Sorry" pour la première fois, avez pensés que cela serai un succès ?
SW,KH,EH,YS,DH: Honnêtement, oui.
SM: Quand j'ai écouté les autres chansons de l'album, j'ai bien aimé mais je ne trouvais pas le petit truc en plus. Quand finalement, nous avons entendu "Sorry Sorry", nous étions tous d'accord sur le faite qu'elle était vraiment bien.
Quand nous dansions tous ensemble, j'ai pensé, wow, c'est vraiment bon, j'ai vraiment envie d'aller sur scène pour le public.
HK: Au début, honnêtement, je ne savais pas. Donc j'ai travaillé dur pour ça. Ils ont dit que c'était une bonne chanson, donc qu'elle serai une bonne chanson.
LT: La première fois que j'ai entendu ‘Sorry, sorry’, le son était très club de musique. Personnellement, je préfère les chansons au rythme rapide, alors je n'étais pas trop familier à ce type de chanson. J'étais inquiets de savoir si nous allions réussir avec cette chanson, et si le public l'aimerait. Mais c'était une peur non fondée. Lorsque nous avons commencé la chorégraphie de la danse, la confiance est passé de 0 à 90. Avant quand nous faisions notre come back, nous disions toujours dans les interviews que nos chansons venaient de nos différents points forts,mais cette fois, j'ai été suffisamment en confiance, pour leur dire que nous leur montrerions plutôt que de leur expliquer.
E: Nick Bass le chorégraphe pour "Sorry Sorry" est connu dans un groupe de danse nommé Idol Ultimatum . C'est un style de dynamique de changements de formes, et chaque membre se distingue à un passage.
Mais depuis il y a beaucoup de membres, avez-vous été jaloux d'une partie d'un des membres ?
YS: Eunhyuk a fait un solo de danse,et il est cool même du point de vue d'un garçon. Je ne danse pas vraiment bien, et je veux être capable de danser, c'est pour ça que j'ai l'envie de faire ça. Je pense, parfois, à ce que cela serai si je dansais comme Eunhyuk. Aussi, si je dansais plus au lieu de dire des bêtises, je ne sais pas, peut-être danserai-je aussi bien que lui ?
LT: Au début, il y a un moment ou Siwon lève son doigt. Nous l'avons taquinés en lui disant qu'il ressemblait à un patron d'une entreprise, mais nous le taquinions seulement parce que nous étions envieux. hahaha.
SM: Je suis jaloux quand Hangeng-hyung arrive au début en marchant les mains dans les poches. La force de l'entrée !
E: Pourquoi ne parlez-vous pas Kyuhyun ? Vous n'avez pas les envies des membres ?
KH: Je vais bien.
DH: Il a beaucoup de lignes, c'est pour ça.
Tout le monde: Hahahahaha
E: J'ai entendu dire que vous allez commencer à promouvoir une nouvelle chanson, ‘It’s you.’ Comment est-ce différent en terme de sensibilité par rapport à "Sorry Sorry", je me demande ?
SM: Vous pouvez dire que c'est un code plus romantique comme les filles aiment, comparé à ‘Sorry, Sorry’.
EH: Le repackage album contient aussi une chanson que Ryeowook a composé et dont Sungmin a écrit les paroles, c'est la première fois, donc nous anticipons encore plus.
LT: J'ai entendu qu'avec ‘Sorry, Sorry’, nous avons beaucoup changé, mais les Super Junior ont encore plus a montré. Nous travaillons dur pour nous améliorer.
E: Donc une idole pratique sans fin
(absolument pas sur de cette trad désolée)? En écoutant Leeteuk et Eunhyuk des Super Junior dans Kiss The Radio Season2, vous parlez un peu des temps difficiles avant vos débuts.
Je suis devenue curieuse de savoir si quelqu'un avait pensé que vous voudriez peut-être pas être dans le même groupe ?
LT: Junsu (Xiah) des DBSK m'a beaucoup parlé d'Eunhyukt. Qu'il avait un ami qui était bon danseur et bon rappeur, et en plus de ça, il avait même eu l'image de JangWooHyuk.. si vous le savez, un gars vraiment cool.
J'ai donc été un peu déçu la première fois que j'ai vu Eunhyuk. Parce que j'avais entendu tellement de bonnes choses sur lui. Hahahaha.
SM: Donc tu n'as pas anticiper de trop alors que cette personne était tellement apprécié !
LT: Quand j'ai vu Eunhyuk, j'ai pensé qu'il allait partir en moins de trois mois. Si vous pratiquez depuis longtemps, vous remarqué les nouvelles personnes qui ne tiendront pas. Mais Eunhyuk était toujours la après trois mois. A partir de ce moment, je l'ai regardé d'une manière différente, et de ce fait il dansait bien, rappait bien et avait beaucoup de talents, tout comme Junsu l'avait dit.
YS: Quand nous avons pratiqué, nous avions le système de pratiquer et avant la semaine, nous nous montrions pour qu'on se commente et pour voir les différents talents des autres. C'est la première fois que je voyais ça, tout le monde était beau et unique. Et puis il y en avait un qui se démarquait vraiment. Il avait un uniforme de son école et était assis de manière polie, alors je m'étais demandé qui il était ?
Quand je l'ai vu dansé sur scène, j'ai été choqué car il était vraiment bon. Ce garçon était Eunhyuk.
E: Je n'ai pas la réponse à la question sur les faveurs d'une personne .
Donc je vais la sauter. Avec les Super Junior, il semble que différents membres soient plus populaire du public par rapport à d'autre, comparé à l'équilibre de popularité des autres groupes. Qui pense honnêtement qu'il est assez bon dans tous les domaines ?
DH: Huh? Je viens juste d'entendre ‘moi’. Deux personnes, peut-être ?
EH: C'était moi.
DH: Nous pouvons l'ignorer. Il est toujours comme ça.
E: D'après votre expression, vous semblez penser que vous êtes le meilleur des Super Junior?
EH: AHAHAHAHAHAHAHAHA
E: Qu'en est-il d'Hangeng ? Vous êtes appelé le miracle de 130 million, et vous êtes populaire en Corée et en Chine. Vous n'avez pas vraiment parlé donc parlez nous de vous, un peu s'il vous plait.
HK: Je me sens très à l'aise dans toutes ces choses.
E: Huh?
DH: Il dit qu'il est populaire. Il est tout à fait confiant de toute façon.
SM: Nous sommes tous très à l'aise, car nous avons tous des points différents de popularité. Quand nous faisons quelque chose, il a l'air cool, quand nous faisons quelque chose d'autre, il est cool, ce type évolue tout le temps.
E: Donc, qui est le plus populaire dans la promotion de ce troisième album ?
DH: Teuk hyung. Il parle vraiment bien.
SM: Il est le président de toutes les filles.
Tous: HAHAHAHAHA
LT: Nos managers et moi pensont que je sens que je suis dans le milieu des Super Junior.C'est mieux si le leader est ni bon, ni mauvais, mais au milieu, et j'ai entendu dire qu'un bon leader avait été choisit. Je n'ai pas vraiment cette position, mais maintenant je pense que c'est vrai.
YS: Je pense que je manque dans beaucoup d'aspects, mais tout le monde est plus ou moins populaire. Cependant,je pense que c'est mieux de travailler dur qu'importe la popularité, donc j'essaye de travailler dur tout le temps.
E: In “Come to play”, Yehneung (entertainment) Yesung fait rire tout le monde. Aujourd'hui je suis un peu déçu vous êtes sérieux pour répondre aux questions.
YS: C'est moi en étant honnête. Les autres membres sont meilleurs que moi and excellent dans beaucoup de domaines. Je ne danse pas bien, je suis la voix mais je ne pense pas que je suis bon dans tout ce que je chante, et c'est pourquoi j'accepte cette partie.
Je l'accepte pour penser à travailler plus. J'étais bouleversé par ça avant, mais maintenant je me suis fais à tout ce qui me préoccupait.
E: Qui est le membre qui se demande pourquoi ils ont tant de popularité? Qui fait de plus en plus attention à la popularité qu'il a ?
EH: Tout le monde a le montant de sa popularité en parallèle avec leurs talents. Ne demandez pas plus maintenant.
E: kkk, je vais passer alors, car il semble que vous êtes prudents. Nous allons parler de vos “Note intime” qui intéresse les médias.J'ai été choquée de voir que certains membres ne connaissaient pas le numéro des autres.
Vous n'êtes vraiment pas proche les uns les autres ? Ou c'est de l'édition ? Eunhyuk et Sungmin répondez s'il vous plait, car vous étiez les personnes à ce show.
EH: C'est vraiment comment nous sommes. Honnêtement, quand je suis seul avec Heechul-hyung je peux sentir l'atmosphère inconfortable.
SM: Je suis aussi un peu maladroit avec Kangin hyung.Mais quand on nous assoit devant 10 caméras sans scrypte, c'est pire que ce qu'on voit.Même les gens très proches seraient gênés dans cette situation.
Quoi qu'il en soit, quand Kangin hyung et moi sommes que tout les deux, nous parlons peu, juste parce que nous sommes différent, dans ce que nous aimons.
YS: C'est plus que des choses différentes, et ils ont des passe-temps différents aussi.
LT: Aussi, comme ça a été diffusé, Eunhyuk a pris le tee shirt de Heechul et ils n'ont pas vraiment parlé ou autre chose, oui ils sont tous à droite. hahahaa
( je suis désolée mais pour cette question/réponse je n'ai absolument pas compris la partie de leeteuk donc c'est un peu traduit du mot à mot ! =S )